parcs de la société immobilière huot en construction

La Société immobilière Huot : délais respectés malgré les aléas de la pandémie

Livraison finale de grands projets immobiliers à Québec en 2021

Malgré les nombreux bouleversements engendrés par la pandémie dans l’industrie de la construction depuis plus d’un an, la Société immobilière Huot poursuit le développement de ses parcs actuellement en construction et confirme la livraison finale de deux projets d’envergure dans les délais. Depuis le dévoilement de la construction de son 22e parc immobilier, suivi de près par l’annonce de l’injection de 300 M$ pour la construction de nouveaux projets à l’automne dernier, la Société immobilière Huot et sa filiale Millénum Construction assurent le progrès de 4 importants chantiers et concluent certaines phases clés pour Les DiplomatesLa Cité MLa Consolata, et L’Aventura

Les diplomates

Le 4 juin prochain, l’entreprise soulignera la conclusion de son important projet Les Diplomates, dont la quatrième et toute dernière phase, qui comprend 108 unités, sera finalisée. Cette centaine de logements, qui s’ajoute aux 330 autres issus des trois premières phases, permet de conclure en beauté la construction de cet important projet du Mesnil Vert totalisant 140 M$.

condos locatifs les diplomates

LA CITÉ M

Le mois de juin coïncidera aussi avec la conclusion de la construction de 117 unités de logement de La Cité M de la Société immobilière Huot, projet situé également dans Le Mesnil Vert. Livrée le 1er juin, cette portion, qui constitue la troisième phase du développement, sera bientôt complétée par les 93 dernières unités du projet domiciliaire. La Cité M, dont les travaux ont représenté des investissements de 150 M$, comptera d’ici le 1er octobre 2021, date de fin du chantier, 436 unités au total. 

condos locatifs la cité m

LA CONSOLATA

Situé à Saint-Augustin-de-Desmaures, ce projet locatif haut de gamme, qui est d’ailleurs le plus récent du groupe, représente un investissement total de 90 M$. Composée de deux tours dont la totalité des 240 unités sera prête pour le 1er octobre 2021, La Consolata souligne ainsi dans quelques semaines la livraison de sa première phase. En effet, les 127 premières unités, dont les travaux ont débuté en septembre dernier, seront officiellement livrées elles aussi pour le 4 juin prochain.

condos locatifs la consolata


L’AVENTURA

Ce dernier projet d’envergure situé dans Duberger-Les Saules, qui comptera à lui seul jusqu’à 928 unités lorsqu’il sera terminé en mai 2022, entreprend actuellement ses phases 8 à 10. Cette année seulement, ce sont 124 logements qui ont été livrés en mars, suivis de 86 autres espaces pour le 1er octobre 2021. L’Aventura, qui a nécessité 330 M$ d’investissement total, représente le plus important projet immobilier à ce jour pour la Société. 

condos locatifs l'aventura

Source : Brouillard Communication