Parcs de condos locatifs de la Société immobilière Huot dans le secteur Lebourgneuf.

Le secteur Lebourgneuf : un endroit où il fait bon vivre

Depuis plusieurs années, le secteur Lebourgneuf connaît un fulgurant essor économique. Les constructions résidentielles et commerciales se multiplient. D’ailleurs, les entreprises tout comme les petites familles, les jeunes professionnels et les aînés choisissent de s’y installer. Découvrez ce qui rend le secteur Lebourgneuf si attrayant.

Le secteur Lebourgneuf : le début d’une belle histoire

Vue aérienne des Galeries de la Capitale à ses origines et du secteur Lebourgneuf avant son développement.
Crédit : Journal de Québec
Les Galeries de la Capitale à ses débuts.

Commençons par un petit retour dans le temps. Le secteur Lebourgneuf voit le jour en 1981, avec la construction des Galeries de la Capitale. Décision audacieuse à l’époque, puisque le centre commercial n’est entouré que de champs, sans quartier résidentiel autour. Par la suite, les allègements fiscaux incitent les constructions immobilières. C’est notamment pendant cette période que les premiers édifices de bureaux sont érigés.

Puis, le développement du secteur Lebourgneuf connaît une importante croissance en 2006. La ville de Québec annonce alors le prolongement de l’autoroute Robert-Bourassa au nord du boulevard Lebourgneuf, ce qui provoque un boom immobilier. De nombreux projets multirésidentiels s’ajoutent donc dans le secteur où plusieurs boutiques et restaurants ayant pignon sur rue animent le boulevard Lebourgneuf.

Les nombreux services de proximité

Entrée A des Galeries de la Capitale.
Crédit : mon-quartier.ca
Boutiques et restaurants branchés se trouvent dans le secteur Lebourgneuf, ainsi que le réputé centre commercial des Galeries de la Capitale.

Le dynamisme du secteur Lebourgneuf comble les gens qui aiment la vie urbaine. Non seulement les Galeries de la Capitale s’y trouvent, mais également une foule de boutiques et de restaurants branchés. Le quartier regorge aussi de services de proximité, et plusieurs écoles y sont établies.

Quand vous résidez dans le secteur Lebourgneuf, tout se trouve tout près. Il s’agit donc du secteur tout indiqué pour fixer un rendez-vous gourmand ou simplement pour aller faire vos emplettes.

La grande accessibilité du secteur Lebourgneuf

Vue aérienne de grands axes routiers entourés de verdure.
Le secteur Lebourgneuf est desservi par de nombreux grands axes routiers.

Vivre dans le secteur Lebourgneuf vous assure d’être à proximité de toutes les commodités dont vous avez besoin. C’est également un gage de vous rendre facilement partout où vous le désirez. Les grands axes routiers vous permettent de vous déplacer aisément.

L’emplacement stratégique de Lebourgneuf vous permet d’atteindre le centre-ville de Québec en moins de 15 minutes.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre moyen de transport : la voiture, l’autobus ou le vélo!

La nature au cœur de la ville

Petit pont surplombant la rivière au parc de l’Escarpement en automne.
Le parc de l’Escarpement est un endroit prisé des amants de nature.

Malgré son côté actif et énergique, Lebourgneuf peut également être paisible, car la nature y est très présente. En effet, une grande partie du secteur boisé abrite le parc de l’Escarpement. Ce lieu de prédilection des marcheurs et des joggeurs propose de beaux sentiers pédestres. Plusieurs espaces verts font le bonheur des sportifs, des familles et des amants de la nature à la grandeur du quartier. Un réseau de pistes cyclables est également aménagé.

En conclusion

Le secteur Lebourgneuf est un endroit où il fait bon vivre. Si l’idée d’y habiter vous interpelle, découvrez les parcs immobiliers de la Société immobilière Huot. Un condo locatif vous y attend!